Bénin : Huawei prévoit de doter l’Université d’Abomey Calavi d’un centre de formation pratique en TIC

Vues : 10

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Huawei, un groupe chinois spécialisé dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), envisage l’installation d’un centre de formation pratique en TIC à l’Université d’Abomey Calavi (UAC) .

Le plus grand centre universitaire du Bénin, en vue de renforcer les compétences des étudiants et de fonctionnaires béninois en TIC, a appris AP Xinhua lundi après-midi à Cotonou.

Le mémorandum d’accord relatif à l’installation de ce centre qui se chargera de former plus de 2.000 ingénieurs en trois ans, a été signé ce même jour à Cotonou, par le recteur de l’Université d’Abomey Calavi, Maxime da-Cruz et le directeur général de Huawei technologie au Bénin, Patrick Wang.

“En prélude à la signature de ce mémorandum d’accord, l’Institut de formation et de recherche en informatique de l’UAC est déjà inscrit sur la plate-forme Huawei TIC Academy, qui est un programme éducatif à but non lucratif de la société Huawei visant à travailler avec les universités béninoises pour combler les lacunes en matière de compétences en TIC”, a souligné le recteur de l’UAC.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0