Bernard Tapie est décédé ce dimanche à l’âge de 78 ans, des suites d’un cancer

Vues : 6

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Atteint d’un cancer depuis 2017, l’ancien Ministre, homme d’affaire et président de l’OM, Bernard Tapie est décédé ce dimanche à l’âge de 78 ans.

“Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer”, précise le communiqué.

Sur son compte Instagram, Stéphane Tapie, l’un des fils de l’ancien homme d’affaires, a confirmé l’information avec un court message, “Au revoir mon Phénix”, en légende d’une photo en noir et blanc de lui et son père.

Bernard Tapie a été pendant plus de 40 ans une figure marquante de l’histoire politique, économique et sociétale de la France, de par son charisme, ses éclats mais aussi ses coups tordus.

Incarnation de la réussite sociale et de la flamboyance des années 80, “Nanard”, que les @LesGuignols de @canalplus qualifiaient de “sévèrement burné”, était devenu le symbole de l’homme d’affaires sulfureux à partir du match de football truqué Marseille-Valenciennes en 1993.

Né le 26 janvier 1943 à Paris, Bernard Tapie est le fils d’un ouvrier-chauffagiste. Il fut brièvement membre des Jeunesses communistes, pilote de voitures de course et vendeur de télés et s’est aussi lancé dans la chansonnette.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0