Biden porte à 5.000 soldats le nouveau déploiement en Afghanistan

Vues : 5

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Joe Biden a annoncé samedi avoir autorisé le déploiement d’environ 5.000 soldats en Afghanistan pour soutenir le retrait du personnel, avertissant les talibans de ne pas mettre en danger le personnel et la mission des Etats-Unis.

“Sur la base des recommandations de nos équipes diplomatiques, militaires et de renseignement, j’ai autorisé le déploiement d’environ 5.000 soldats américains afin de garantir un retrait ordonné et sûr du personnel américain”.

“Et des autres alliés, ainsi qu’une évacuation ordonnée et sûre des Afghans qui ont aidé nos troupes pendant notre mission et de ceux qui sont particulièrement menacés par l’avancée des talibans”, a déclaré M. Biden dans un communiqué.

“Nous avons fait savoir aux représentants des talibans à Doha, par l’intermédiaire de notre commandant de combat, que toute action de leur part sur le terrain en Afghanistan susceptible de mettre en danger le personnel américain ou notre mission, entraînerait une réponse militaire américaine rapide et forte”, a-t-il ajouté.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0