Congo : Denis Sassou N’guesso appelle les jeunes à se mobiliser pour le développement agricole

Vues : 2

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a appelé samedi soir à Brazzaville, ses compatriotes, notamment les jeunes, à se mobiliser pour le développement du secteur agricole du pays.

“J’en appelle à un changement de mentalité, en vue de la mobilisation de notre population, particulièrement de la jeunesse pour un engagement irréversible dans la voie d’une véritable révolution agricole”, a déclaré le président, dans son message à la nation, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’accession du Congo à l’indépendance, le 15 août 1960.

“Au Congo, sous l’ère coloniale ou même après l’indépendance, l’agriculture était toujours reléguée en arrière-plan. Les travaux agricoles n’attiraient guère les jeunes, passionnés plutôt pour les emplois de bureau”, a-t-il noté.

M. Sassou N’Guesso a toujours déploré la dépendance alimentaire de son pays, qui importe chaque année pour près de 700 milliards de francs CFA de denrées alimentaires, en vue de nourrir les quelque 5 millions de Congolais.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0