Covid : Olivier Véran dévoile la stratégie de dépistage pour cet été

Vues : 0

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Le ministre de la Santé explique ce dimanche au Journal du Dimanche quelles seront les mesures mises en place cet été pour dépister les cas de Covid-19 et casser les chaînes de contamination.

Ainsi, deux millions d’autotests devraient être distribués gratuitement cet été sur les plages, dans les campings, les hôtels ou les salles de sport, pour permettre des dépistages massifs. Les préfectures en ont reçu 500 000 pour les publics précaires et les centres de loisirs/colonies de vacances doivent en recevoir 5 millions.

2 000 “médiateurs lutte anti-Covid” seront mobilisés en soutien de l’Assurance maladie, pour aider à tracer les cas contacts. “Jusqu’au printemps, seul le traçage des cas contact d’une personne contaminée était réalisé.

À partir de début juillet et après des expérimentations, une enquête approfondie sera aussi systématiquement effectuée en amont pour savoir qui l’a infectée et dans quelles circonstances. [..] Ce tracing rétrospectif à la japonaise est beaucoup plus efficace”, explique le ministre de la Santé.

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0