Emmanuel Macron au Japon pour ouvrir les JO et renforcer les relations bilatérales

Vues : 0

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Le président de la République Emmanuel Macron est attendu vendredi à Tokyo pour une visite de 36 heures au cours de laquelle il assistera à l’ouverture des JO d’été, et rencontrera les dirigeants japonais, des chefs d’entreprise et des représentants du monde culturel, annonce ce mardi l’Elysée.

Le chef d’Etat sera le seul dirigeant du G7 à assister vendredi à la cérémonie d’ouverture des JO en tant que président du pays hôte de la prochaine édition, prévue en 2024.

“Je vais au Japon pour le soutien et le relais”, a expliqué Emmanuel Macron jeudi dernier sur France 2 en marge du Tour de France.

“Pour soutenir l’olympisme” en pleine crise du Covid-19, “l’organisation japonaise et les athlètes français” avec l’espoir qu’ “ils rapporteront un maximum de médailles”, a-t-il détaillé.

Dès la fin de ces JO, “le compte-à-rebours” sera lancé “pour organiser dans les meilleures conditions” les JO 2024, a-t-il ajouté, alors que le Premier ministre Jean Castex pourrait assister à la cérémonie de clôture le 8 août.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0