France : la croissance économique européenne au cœur de la première rencontre officielle entre Emmanuel Macron et Olaf Scholz

Vues : 2

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

La croissance économique européenne était l’un des principaux enjeux au cœur de la première rencontre officielle à l’Elysée ce vendredi entre le président français, Emmanuel Macron, et le nouveau chancelier allemand, Olaf Scholz, officiellement élu mercredi dernier.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe à l’issue de leur rencontre, Emmanuel Macron a énuméré trois objectifs concernant les perspectives financières au sein de l’Union européenne.

“Le premier objectif est de viser le plein emploi en Europe. Nous devons ensuite bâtir des filières industrielles pour avoir en Europe une économie plus verte, plus digitale, créatrice d’emplois et améliorant notre souveraineté ce qui suppose des investissements massifs. Nous devons enfin poursuivre le travail de convergences entre les Etats membres partageant la même monnaie, et de maintenir un sérieux budgétaire qui permette cela”, a-t-il expliqué.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0