Guinée : la CEDEAO “condamne avec la plus grande fermeté”, cette tentative de coup d’Etat

Vues : 1

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé sa grande préoccupation suite aux récents développements politiques survenus en Guinée.

Selon un communiqué officiel dont Xinhua a obtenu copie dimanche auprès du bureau de la représentation permanente de l’institution à Conakry.

La CEDEAO “condamne avec la plus grande fermeté cette tentative de coup d’Etat de ce dimanche 5 septembre 2021 et elle exige le respect de l’intégrité physique du président de la République, Alpha Condé”, a indiqué dans le communiqué le président en exercice de l’institution et président de la République de Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

L’institution sous-régionale exige la libération immédiate et sans condition du président guinéen ainsi que celle de toutes les personnalités arrêtées. “La CÉDÉAO réclame également le retour à l’ordre constitutionnel sous peine de sanctions, tout en réaffirmant sa désapprobation de tout changement politique anticonstitutionnel”, selon la même source.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0