Italie: extension du pass sanitaire entre vigueur

Vues : 0

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Le gouvernement italien a rendu jeudi le pass sanitaire obligatoire pour les enseignants ainsi que pour les usagers des transports publics, dont les vols intérieurs, les ferries et les lignes de train longue distance.

Le “Pass vert”, extension du certificat Covid numérique de l’Union européenne, sera obligatoire dès vendredi pour entrer dans les salles de cinéma, les musées et les salles de sport, ou encore pour manger au restaurant à l’intérieur de l’établissement.

Le pass prouvera que son détenteur a soit été vacciné avec au moins une dose, soit s’est rétabli après avoir été malade du Covid-19 au cours des six derniers mois, ou a été testé négatif au cours des dernières 48 heures.

Le personnel des établissements scolaires et des universités, ainsi que les étudiants des universités, devront être munis du “Pass vert”. Les enseignants n’en disposant pas pendant cinq jours d’affilée seront suspendus et leur salaire sera gelé, ont souligné les médias italiens.

Le “Pass vert” sera obligatoire pour les passagers des vols intérieurs, des trains longue distance et de certains ferries à partir du 1er septembre.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0