L’anniversaire d’Obama suscite des critiques

Vues : 0

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Malgré son respect des règles sanitaires, la fête d’anniversaire d’Obama suscite des critiques. Même s’il prévoit de célébrer son 60e anniversaire en respectant toutes les directives sanitaires en vigueur, l’ancien président Barack Obama s’est attiré des critiques — principalement venues du camp républicain — dans un contexte de résurgence des cas dus au variant Delta.

La fête de Barack Obama, né le 4 août, doit avoir lieu en fin de semaine sur l’île huppée de Martha’s Vineyard, dans le respect des directives des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence de santé publique des Etats-Unis, selon des sources anonymes citées par la presse américaine.

Tous les invités devront être vaccinés et avoir été testés négatifs, affirment ces sources. L’événement doit se dérouler en extérieur et un “coordinateur Covid”, dont le rôle exact n’a pas été précisé, sera présent sur les lieux.

En outre, Martha’s Vineyard, dans l’Etat du Massachusetts, ne présentait lundi selon les données des CDC qu’un niveau modéré de transmission du virus, qui ne déclenche pas l’activation des nouvelles recommandations des autorités sanitaires, à savoir le port du masque en intérieur même pour les personnes vaccinées.

L’élu républicain Jim Jordan, un fidèle de Donald Trump, a pourtant ironisé sur Twitter en affirmant que les démocrates, “si c’était la fête d’anniversaire du président Trump”, dénonceraient un “dangereux événement super-propagateur” et concluraient que les organisateurs d’un tel rassemblement “tuent des gens”.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0