L’épidémie de Covid-19 offre une “opportunité historique” de construire un nouvel ordre de santé publique pour contrer les crises futures, selon l’UA

Vues : 0

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

La pandémie de Covid-19 en cours offre une opportunité historique de construire un nouvel ordre de santé publique en Afrique pour contrer les futures crises sanitaires, a déclaré mardi la Commission de l’Union africaine (UA).

Moussa Faki Mahamat, président du bloc panafricain de 55 membres, a fait ces remarques lors de la première Conférence internationale sur la santé publique en Afrique (CPHIA 2021), qui se déroule virtuellement du 14 au 16 décembre.

Selon le chef de la Commission de l’UA, “le continent africain n’a pas été épargné par les effets dévastateurs de la Covid-19. Beaucoup sont tombés malades, poussant nos systèmes de santé à leurs limites”. De plus, a-t-il ajouté, les dommages économiques causés par la Covid-19 ont laissé de nombreuses personnes sans emploi, affamées et vulnérables, et il ne faut pas sous-estimer les effets sur l’économie, la sécurité sanitaire et le développement durable.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0