L’ONU promet un soutien à Haïti après le séisme

Vues : 4

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a promis mardi le soutien de l’organisation mondiale à destination de Haïti à la suite du tremblement de terre massif.

“Les Nations Unies expriment leur solidarité avec le peuple de Haïti dans ce moment difficile. Le séisme a détruit ou endommagé des milliers de foyers, ainsi que des hôpitaux et des écoles, des églises, des ponts et des routes”, a déclaré M. Guterres dans un communiqué.

“J’ai un message pour les habitants de Haïti : vous n’êtes pas seuls. Nous nous tiendrons à vos côtés et nous vous soutiendrons à chaque étape pour sortir de cette crise”, a-t-il dit.

Le personnel de l’ONU sur le terrain travaille avec le gouvernement pour aider à s’assurer que l’aide et le personnel humanitaires atteignent les personnes qui en ont besoin.

Les agences onusiennes et leurs partenaires mobilisent leurs ressources et leur personnel pour soutenir la réponse du gouvernement. Le personnel des équipes des Nations Unies pour l’évaluation et la coordination en cas de catastrophe sont en route pour soutenir la coordination et les évaluations, a indiqué le secrétaire général.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0