ONU : la Chine appelle à aider l’Afrique à lutter contre le terrorisme et le changement climatique

Vues : 7

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a appelé jeudi à aider l’Afrique à lutter contre le terrorisme et le changement climatique.

Au cours de ces dernières années, le terrorisme a représenté une menace majeure pour l’Afrique, en particulier pour le Sahel, a-t-il notamment averti.

Face à ce défi, les pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) se sont unis pour renforcer leurs capacités et approfondir la coopération antiterroriste, jouant un rôle important dans la préservation de la sécurité régionale. La Chine salue ces efforts, a dit M. Zhang lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur la sécurité dans le contexte du terrorisme et du changement climatique.

“La Chine approuve les opérations antiterroristes conjointes continues du Niger et des pays de la région, soutient un financement durable et prévisible de la Force militaire conjointe du G5 Sahel et appelle la communauté internationale à fournir plus d’aide en matière de logistique et de renforcement des capacités”, a-t-il poursuivi.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0