Régionales 2021: Valérie Pécresse largement réélue

Vues : 0

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

La présidente sortante de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (ex-LR, Libres !) l’emporte largement au second tour des élections régionales devant la liste d’union de la gauche portée par l’écologiste Julien Bayou, selon des estimations de deux instituts de sondage.

[quads id=1]

Valérie Pécresse obtiendrait entre 45,5 et 44,1 % des voix, Julien Bayou (EELV/PS/PCF/LFI/Générations) entre 32,5 et 34,6 %, le RN Jordan Bardella entre 11,8 et 11,5 %, et le LREM Laurent Saint-Martin entre 10,5 et 9,5 %.

« Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Mais je pense aussi ce soir à tous ceux qui se sont abstenus et ceux qui n’ont pas voté pour moi et je salue mes adversaires.

A tous, je continuerai à diriger la région comme je l’ai fait. Je serai la présidente de tous les Franciliens. Cette victoire est belle car elle est le résultat d’années de travail. Je crois plus que tout à la politique par la preuve. Nous avons relevé le défi de la crédibilité et du rassemblement par-delà les clivages », a déclaré la présidente sortante.

[quads id=1]
Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0