Soudan : “manifestation du million” contre le putsch

Vues : 6

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Des milliers de personnes manifestent samedi au Soudan contre le général putschiste Abdel Fattah al-Burhane, décidées à remettre la transition démocratique sur les rails malgré cinq jours de répression meurtrière.

A Khartoum comme dans l’est du pays, les cortèges scandaient des slogans contre l’armée à l’occasion de cette “manifestation du million”, ont indiqué des témoins alors que les forces de sécurité quadrillaient la capitale, bloquaient les ponts et fouillaient passants et voitures.

“Nous voulons un régime civil et nous n’accepterons pas cette fois le partage avec les militaires, il faut qu’il soit 100% civil”, a affirmé à l’AFP Hachem al-Tayeb, un manifestant dans le sud de Khartoum.

La réponse de la junte, alors que neuf manifestants ont déjà été tués et plus de 170 blessés depuis lundi, selon des médecins, sera scrutée dans le monde entier, a déjà prévenu un haut responsable américain qui estimait lui entre 20 et 30 le nombre des victimes.”Ce sera un vrai test sur les intentions des militaires”, a-t-il dit.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
fb-share-icon10000
50
Pin Share20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook10k
Twitter
Visit Us
Follow Me
LINKEDIN
Share
INSTAGRAM0